Photos de Namibie

Cliquez sur la vignette pour agrandir une photo.

Voyage effectué à Noël 1994.
La Namibie est un pays qui mériterait d'être mieux connu. On y trouve d'extraordinaires paysages, soigneusement préservés par l'absence frappante de touristes. Le temps y est idéal toute l'année, mais c'est bien sûr quand il fait froid chez nous que c'est appréciable...

Le «Fish River Canyon», deuxième au monde par la taille après le «Grand». Vue la sécheresse ambiante, je ne jurerai pas qu'il y a une rivière poissonneuse au fond. FishRiverCanon.jpg (31782 octets)
Coucher de soleil sur l'océan. Skeleton Coast. Belles vagues, malheureusement l'eau est trop froide pour s'y baigner. Anecdotiquement, c'était le soir de Noël. CoucherSoleil.jpg (15314 octets)
La Skeleton Coast doit son nom aux restes des nombreux bateaux qui s'y sont échoués. De fait, la côte est parsemée de débris similaires à ceux-ci. SkeletonCoast.jpg (24702 octets)
Le désert de Namibie. Quelques arbres, tout de même. DesertDeNamibie.jpg (18640 octets)
Etosha National Park. Girafe au bistrot. Cette image vaut surtout par le temps que nous avons passé à attendre que la bête se décide à aller boire. En Afrique du Sud, une de ses consœurs nous a bien distrait aussi. EtoshaGiraffe.jpg (25154 octets)
Une antilope, parmi tant d'autres. J'ai trouvé celle-ci jolie, je vous la livre donc. Antilope.jpg (25894 octets)
Etosha National Park. Hyène en promenade. Mignonne, non ? EtoshaHyene.jpg (29074 octets)
Une de mes photos préférées : piste menant au lieu-dit Sossusvlei, porte d'accès au désert de dunes (il y a plusieurs types de déserts en Namibie). Sossusvlei.jpg (22480 octets)
Toujours à Sossusvlei, ambiance mystique dans ce bosquet égaré au milieu des dunes. SossusVleiArbres.jpg (25499 octets)


Commentaires, suggestions ? Écrivez-moi !
Dernière mise-à-jour : samedi 15 mars 2003
  Accueil