Photos du Botswana

Cliquez sur la vignette pour agrandir une photo.

Voyage effectué en Novembre 1993.
La raison principale pour laquelle on peut vouloir visiter le Botswana, malgré les prix prohibitifs pratiqués à l'usage exclusif des touristes, est le delta de l'Okavango, au nord-ouest du pays. Il s'agit d'une immense zone marécageuse, alimentée en eau par la rivière du même nom qui se jette littéralement dans le désert.

Chobe National Park. Un impala. Impala.jpg (17800 octets)
Famille de babouins, toujours à Chobe. Baboins.jpg (38525 octets)
Le parc de Chobe, et le Botswana entier, abritent une très importante colonie d'éléphants. C'est simple, ils sont partout, sauf dans le désert. ElephantEtSonPetit.jpg (25566 octets)
Entre Kasane et Maun. Après la pluie, les flaques. C'est beau d'avoir un 4x4, mais ça ne suffit pas toujours. BotswanaEmbourbe.jpg (38365 octets)
Un village comme tant d'autres. Village.jpg (33682 octets)
Nous voici dans de delta de l'Okavango. Pendant trois jours, nous explorerons la zone à bord de cet esquif (un mokoro), qui embarque deux touristes, un guide, et les bagages associés. Inutile de dire qu'il est déconseillé de trop remuer... Mokoro.jpg (39709 octets)
Le guide dont il était question plus haut : Matucella. Il a été formidable.

Matucella.jpg (20211 octets)

Rencontre dans le marais. Elephants.jpg (27403 octets)
Courte incursion au Zimbabwe (ancienne Rhodésie du Sud) : les chutes Victoria. Je n'ai plus les statistiques en tête, mais c'est impressionant.

ChutesVictoria.jpg (25699 octets)


Commentaires, suggestions ? Ecrivez-moi !
Dernière mise-à-jour : samedi 15 mars 2003
  Accueil  Notes techniques